jeudi 25 août 2011

Nissan ose une publicité percutante pour la Leaf

Aux Etats-Unis, Nissan a osé une publicité assez percutante pour la promotion de son véhicule électrique, le modèle "Leaf" (Leaf de Nissan). Ce modèle est 100% électrique et propose donc une autonomie limitée mais néanmoins suffisante pour une utilisation quotidienne standard.

Le thème de la publicité est une présentation d'appareils de la vie quotidienne équipés de moteurs thermiques... pour finir sur le leitmotiv simple: on utilise déjà l'électrique pour toute une série d'appareil, pourquoi pas la voiture!



De plus Nissan fait un clin d’œil à GM et son modèle Volt, équipé certes d'une motorisation électrique, mais également d'un moteur thermique. Si l'on compare les caractéristiques de ces deux modèle Leaf et Volt (ou l'Ampera lorsqu'elle est déclinée sous la marque Opel) ont constate que ces deux produits sont en fait très différents. Les deux sont innovants mais l'une est destinée à une utilisation quotidienne sur des distances moyenne et l'autre est plutôt destinée au longs trajets.

Aucun commentaire: